mercredi 29 février 2012

Festival de Cannes

La nouvelle affiche du festival de Cannes 2012 a été dévoilé.
Il sera présidé par Nanni Moretti

C'est d'actualité, c'est Marylin Monroe que j'aime beaucoup beaucoup même si le festival de Cannes rime plutôt avec le cinéma d'auteur et qu'elle était un pur produit des studios Hollywoodien.

mardi 28 février 2012

Note pour moi même

Un petit DIY pour des badges sur un des nombreux blogs que je consulte...
Toutes mes excuses je ne sais plus lequel...

lundi 27 février 2012

Oscar part 2, la cérémonie ou presque

Oscars !!!!!! La céremonie. Alors là ça commence avec la vidéo de Billy Cristal qui se fait de la chirurgie esthétique après il chante et nous bah même si on est bilingue y a quelqu’un qui veut absolument nous aider alors il y a une voix qui traduit en direct live approximativement nous empêchant d’écouter du coup on comprend rien. Voilà la soirée. 
Billy Cristal


Les gens ils gagnent, ils sont contents on leur coupe la parole avec de la musique et parfois de toute manière ils savaient pas quoi dire choqué d’avoir reçu un Oscar. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé au réalisateur français Michel Hazanavicius (prononcé vicious en anglais, c’est rigolo). Octavia Spencer pour le second rôle féminin pouvait à peine marcher, au début on pense que c’est à cause de sa robe trop longue mais en fait elle est juste au bord de l’évanouissement (hum c’était vraiment émouvant). En même temps la pauvre elle a eu une standing ovation ça se fait pas ! (Octavia a galéré dans sa vie, elle le méritait grave cet Oscar, mais du coup elle a pas trop l’habitude)

Les seules personnes a avoir fait trop long et qui ont remercié toute leur classe de 4ème c'était pour le meilleur documentaire (c'était très long, on s'en foutait). En fait c'est ennuyant quand il dise merci le mieux c'est quand ils font des blagues comme pour un des oscars technique le mec le dédie à sa mère parce-qu'elle lui avait fait promettre des années plutôt (c'est mignon)

Et puis "the Artist" on y croit pas tellement que c'est incroyable et génial. (vu à la télé)


Et au moins eux ils ont eu pas un fantôme de Kanye West revenant d'entre les morts. Par contre y avait Pharrell Williams qui jouait du tambourin dans un coin de la salle, il avait l'air content.



Oscar part 1, les jolies robes



En France La cérémonie des Oscars se déroule la nuit à l’heure où les gens dorment. Cette soirée des Oscars était d’autant plus attendu que les français y tenaient une place importante avec « The Artist ». On a pas envie d’attendre on veut tout de suite savoir  alors... On profite des insomnies du dimanche soir pour regarder les Oscars à la télé (on a canal plus alors on va pas se gêner).

La première chose que je regarde dans les Oscars c’est le tapis rouge, surtout les actrices en robe haute couture qui sont sur ce tapis en fait. Cette année ça a vraiment été bien ! Il y a eu de sublime robe et puis il y a eu plein de tapisserie et de mocheté que j’aurai mise uniquement à condition de pouvoir assister aux Oscars (mais on me l’a pas demandé).

Ma préféré absolue ça a été celle de Rooney Mara. Pourtant elle je l’aime pas et encore moins le film pour lequel elle a été nommée dans la mesure où les remake sont pour moins d’une inutilité déconcertante, de l’argent jeté par les fenêtres. (j’avais vu le film suédois que j’aime beaucoup avec Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth Salander). Mais bon sa robe lui allait très bien, son maquillage top, sa coiffure cool aussi.


J’ai fait wouhaaa ! après j’ai vu Michelle Williams j’ai fait Oooh


Puis Octavia (Oscar second rôle féminin) j’ai fait hey ! simple mais avec des trucs qui brille !!


Puis après j’ai vu Angélina, je me suis dit oh elle est maigre non ? Oh elle est belle sa robe ! et puis c’est quoi cette pause ? Et là malgré l’heure avancée de la nuit j’ai mené une réflexion profonde sur son attitude : 1. Elle a pété un câble, on l’a perdue. 2. Elle a un sacré sens de l’humour bravo ! 3. On a réussi (quelqu’un de bienveillant bien entendu) à lui faire croire que poser comme ça tout le temps même sur scène c’était la méga classe !


Ouééé trop la classe !

Y avait plein de robe bien mais c'est mon top 3 (Angie ça compte pas j'ai rigolé).

samedi 25 février 2012

Rendons à César ce qui est à César...

Je retiens 3 moments de ces césars...3 remerciements qui m'ont touchée.

Le 1er c'est celui de Grégory Gadebois pour le césar du meilleur espoir masculin.
Je n'ai pas vu le film, je ne connais pas cet acteur, mais son émotion était vraiment palpable. Il est vite devenu rouge d'émotion, impossible de jouer ou de cacher cet état. Avec un peu un air de clown triste...
Meilleur espoir masculin




Le 2ème est celui de Bérénice Béjo pour le césar de la meilleure actrice.
Tout à fait mérité pour cette grande oubliée de la promo internationale de "the artist".
Elle aussi n'a pas triché...Pas très classe en effet de dire : "les filles je vous ai adoré dans vos films respectifs mais celui là il était pour moi je le voulais trop!"; mais tellement vrai, tellement juste!
Je ne sais pas comment dire...
On a pas vu l'actrice qui se retient, qui joue l'émotion, la femme heureuse d'être récompensée.
 Moi j'ai vu l'actrice qui en chie, qui n'a pas fait de grand film depuis meilleur espoir féminin (qui ne lui a pas donné l'envol attendu). J'ai vu l'actrice qui sublime "the artist", qui joue avec Dujardin, quand Dujardin est un peu tout seul avec lui même, j'ai vu l'actrice laissée de côté pendant le marathon hollywoodien, j'ai vu cette actrice enfin récompensée...
 Bravo, et merci de ne pas avoir fait un remerciement trop consensuel!
Meilleure actrice

Le 3ème est pour Omar Sy pour le césar du meilleur acteur.
Je m'en fiche que ce soit le premier acteur noir à recevoir un césar (entendu ça ce matin sur fr inter), je m'en fiche qu'il vienne de Trappes et que ce soit "une revanche", je m'en fiche de tout ça.
J'ai aimé que ses remercient soient brouillons, qu'il ne sache plus ce qu'il faut dire ni dans quel ordre...
J'ai aimé qu'il ait eu envie de pleurer mais que ça ne soit pas arrivé vraiment...
J'ai aimé qu'il ne fasse pas attention à son langage. J'ai aimé qu'il gagne et pas Dujardin... 
 J'ai aimé qu'il nous dise : "je fais genre celui qui s'en fiche mais en vrai je suis comme un ouf".Penses t il vraiment qu'il a réussi à donner l'impression qu'il s'en fiche?
Omar je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai!
Meilleur acteur





jeudi 23 février 2012

C'est pour l'inspiration

Lucky Jackson est une artiste canadienne, découverte récemment. Ce qu'elle crée est ludique et complètement fun. Nouvelle idole. Qui plus est Lucky Jackson semble avoir de très bon goût cinématographique (les mêmes que les miens !), la preuve avec ce canvas brodé représentant Bill Murray (Bill Murray t'es trop cool !) dans le film de Wes Anderson (j'adore, maître jedi) "La vie aquatique",



(mais mon préféré reste "La famille Tenenbaum")
Son site web : http://www.365luckydays.blogspot.com/

- Bulle

mercredi 22 février 2012

Clap 1ère!

-Bonjour Pitch !
- Hum... donc premier post en dialogue...
- viii parce-que nous on est cooool
- One two one two this is a test...
- On nous espionne vite cachons-nous !
- Hop on retourne à la mise en forme et vous, vous vous doutez de rien! Magiiiiiiiiiiiie!